July 4, 2022

Newzwibz

Guest Post Out Reach Services

Comment introduire des services à distance sur votre marketplace

Les places de marché en ligne gagnent en popularité. L’ingéniosité de ces places de marché réside dans le fait que presque tout le monde peut créer un compte, annoncer ses services, ou même fixer ses propres prix et communiquer directement avec d’autres utilisateurs.

 

Cependant, la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19) a créé de nombreuses difficultés pour les opérateurs de places de marché. Non seulement les consommateurs ont moins de revenus à dépenser dans l’ensemble. Les services sur place tels que la garde d’enfants et le ménage ne sont également plus possibles car des mesures de distanciation sociale sont adoptées dans de nombreux pays du monde.

Il existe certaines tactiques que les marchés peuvent utiliser pour lutter contre le ralentissement des affaires. Dans cet article, j’explique comment Freelensia et Julapiont résolu ce problème. En tant que marché en ligne aidant les entreprises à embaucher des interprètes et des traducteurs à court terme pour interpréter lors de séminaires, d’expositions et de conférences, nous avons surfé sur la vague en déplaçant les services d’interprétation de l’interprétation sur site à l’interprétation à distance. Je vais partager trois tactiques qui peuvent aider d’autres opérateurs de places de marché à mettre également en ligne les services de leurs fournisseurs.

 

Déterminez si les services à distance conviennent à votre marché

En tant que principe commercial fondamental, le but de toute place de marché en ligne doit être de créer de la valeur pour ses utilisateurs. En d’autres termes, votre place de marché doit identifier les problèmes de l’utilisateur et proposer des services qui résolvent les problèmes mieux que les méthodes conventionnelles.

 

Si les services à distance sont la réponse, alors en tant qu’intermédiaire entre les clients et les fournisseurs, vous devez analyser les avantages et les inconvénients de la promotion de cette opportunité. Dans ce cas, des outils tels que l’analyse coûts-avantages peuvent être utilisés pour vous aider à décider si les services à distance valent la peine d’être promus.

 

Pour être précis, en examinant l’industrie de la traduction et de l’interprétation, Freelensia a remarqué que la barrière géographique est l’un des plus gros obstacles du point de vue des fournisseurs de services et des clients. L’interprétation à distance (grâce aux technologies de conférence Web audio ou vidéo) est une excellente solution pour les clients des zones rurales, où il y a un manque d’interprètes qualifiés. Il offre également des avantages aux clients des pays développés souhaitant embaucher des interprètes de pays en développement pour réduire les coûts. L’utilisation de l’interprétation à distance permet également de réduire les frais de déplacement et d’hébergement de toutes les parties concernées. Le temps de préparation de l’événement d’interprétation peut également être considérablement raccourci.

 

Du côté des fournisseurs, l’interprétation à distance est une bonne option pour les interprètes qui souhaitent toucher un plus grand nombre de clients en dehors de leur région ou de leur pays. Il permet également aux fournisseurs d’accéder à des projets plus rémunérateurs. L’interprétation à distance leur offre plus de flexibilité et de commodité de travail, car ils peuvent effectuer leur travail n’importe où, n’importe quand.

 

Cependant, l’interprétation à distance a aussi ses inconvénients. Les clients ne favorisent généralement pas l’interprétation à distance en raison des risques commerciaux perçus, des complexités technologiques et du manque de communication en face à face. Les inconvénients n’étaient pas suffisamment importants pour nous décourager de passer aux services à distance, mais devaient être pris en compte dans la façon dont nous avons mis en place l’offre.

 

Comme vous pouvez le voir, nous avons pu identifier de multiples problèmes des deux côtés du marché que l’offre à distance pourrait résoudre et qui existaient même avant la pandémie. Une enquête plus approfondie sur votre base d’utilisateurs pourrait bien vous aider à découvrir les problèmes ou les défis préexistants liés à la nouvelle norme que votre marché est dans une position unique pour résoudre.

Avoconsulte est une plateforme de prise de rendez-vous avec un avocat en ligne

Ensuite, nous examinerons les types de changements que vous devrez peut-être apporter à votre approche commerciale pour prendre en charge l’offre virtuelle.

 

Ajustez votre approche commerciale de la place de marché pour promouvoir les services à distance

Une fois que vous avez décidé que votre plate-forme de marché offrira des services à distance, plusieurs ajustements à votre approche commerciale peuvent être nécessaires.

Vous cherchez dépannage ballon eau chaude paris 15

Vous devez être en mesure d’indiquer clairement le changement et de proposer des fonctionnalités pour prendre en charge l’offre de service virtuel. Ainsi, tout d’abord, votre site Web peut nécessiter quelques modifications plus ou moins importantes pour aider les utilisateurs à réussir avec la nouvelle offre. Deuxièmement, il peut également être nécessaire d’ajuster votre procédure d’intégration.

 

Votre conception de site Web

La conception actuelle de votre site Web de marché n’est peut-être pas idéale pour proposer des services à distance. Pour commencer, réfléchissez à la manière de rendre les services plus visibles et plus faciles à sélectionner pour les utilisateurs. Ceci est important pour les deux groupes d’utilisateurs : les fournisseurs et les clients.

 

Pour être précis, envisagez de créer une catégorie distincte pour les services à distance afin de les différencier clairement des services conventionnels fournis par votre marché. Sur le site Web de Freelensia, nous avons ajouté un champ appelé Présence qui permet aux interprètes d’informer leurs clients si leurs prix sont pour l’interprétation sur place ou à distance. Ils le font en cochant simplement les cases « Interprétation sur place » ou « Interprétation à distance » lorsqu’ils créent leurs annonces.

 

Pour les clients, nous avons également personnalisé La page d’annonces de Freelensia avec une case à cocher « Interprétation à distance » que les clients peuvent utiliser pour filtrer les interprètes fournissant des services à distance.

Cette fonction a été signalée comme étant utile à nos fournisseurs et clients. Sans les cases à cocher, les deux parties devaient avoir des discussions supplémentaires si l’une ou l’autre préférait l’interprétation à distance. Désormais, ils peuvent cocher les cases dès le début et trouver facilement le type de service qu’ils recherchent.

 

Une fois qu’un interprète accepte la réservation d’un client, il peut discuter des détails supplémentaires via le système de chat sur notre plateforme. Ils réalisent ensuite eux-mêmes l’événement d’interprétation à distance. Nous fournissons différents types de support pour cela, que je couvrirai dans le prochain chapitre. En général, il s’agit d’un élément important que les opérateurs de marché devraient prendre en compte s’ils proposent des services à distance. Fournissez-vous une plate-forme pour effectuer le service ? Si ce n’est pas le cas, que pouvez-vous faire pour résoudre les difficultés que vos utilisateurs peuvent rencontrer lorsqu’ils exécutent eux-mêmes les services ?

 

Un autre point critique à considérer est une fonctionnalité de paiement en ligne fiable. Le paiement en espèces n’a aucun sens lorsque vous effectuez des services à distance, car les deux parties ne sont pas susceptibles de se rencontrer en face à face pendant tout le processus.

 

Si vous avez déjà compté sur des paiements en espèces comme Freelensia, le passage aux paiements en ligne peut être un projet compliqué. Cependant, cela apporte une couche supplémentaire de sécurité et de facilité à votre marché, ce qui augmentera la valeur que votre plate-forme offre aux utilisateurs à long terme.

Votre processus d’intégration

Le deuxième point concerne le petit mais important changement que nous avons apporté au processus d’intégration des fournisseurs de Freelensia. Étant donné que tous les utilisateurs ne remarquent pas les changements dans la conception de notre site Web, nous les contactons pour nous assurer qu’ils ne les manqueront pas.

 

Lorsque nous remarquons qu’un fournisseur n’a pas coché la case « Interprétation à distance », nous lui demandons dans l’e-mail d’intégration s’il propose également des services d’interprétation à distance. Nous les guidons ensuite davantage pour modifier leurs listes ou créer de nouvelles listes pour les services à distance.

 

Après avoir mis en œuvre cette étape d’intégration, nous avons remarqué à notre grande surprise qu’environ la moitié des fournisseurs qui n’avaient pas souscrit à l’interprétation à distance étaient en fait prêts à offrir leur service à distance. Donc, si vous apportez un grand changement à votre offre de marché, passez un peu plus de temps à vous assurer que vos fournisseurs sont correctement intégrés et conscients de toutes les opportunités offertes par votre plate-forme.

 

Cependant, un simple suivi ne suffira pas à convaincre tous les utilisateurs de passer aux services distants. Voyons ensuite ce que vous pouvez faire pour aider les utilisateurs à être plus à l’aise avec le changement.

 

Convaincre vos utilisateurs de privilégier les services à distance

C’est une chose d’apporter des modifications à la conception pour s’adapter aux offres à distance. C’en est une autre de convaincre les prestataires habitués à proposer leurs services en direct de faire la transition.

 

Une fois les ajustements ci-dessus effectués, quelques stratégies nous ont aidés à rendre le service à distance encore plus attrayant pour nos clients et fournisseurs. Premièrement, nous fournissons des informations complètes afin que les utilisateurs puissent se sentir en confiance pour passer aux services distants. Deuxièmement, lorsqu’ils effectuent effectivement des services à distance, nous les accompagnons tout au long du processus.

 

Construire la connaissance

Instaurer la confiance est crucial pour tout type d’économie de partage, en particulier lorsqu’il s’agit de produits ou de services virtuels.

 

Le rapport KPMG 2017 Global Online Consumer Report montre qu’en plus d’une communication et d’une honnêteté suffisantes, fournir aux clients des informations adéquates sur les produits proposés est un outil efficace pour gagner la confiance des clients dans un environnement en ligne. Cela signifie que vous devez identifier les aspects de vos services proposés qui inquiètent le moins les clients et trouver un moyen d’en discuter de manière honnête et efficace.